REGLEMENT COURSE

ORGANISATION :

L’ECOMUSEE DE PUISAYE est l’organisateur d’un  cross ludique de 5 ou 10 km (2 tours), ouverte aux licenciés d’athlétisme (FFA) et aux non licenciés, et dénommé Zombie Puisaye Race.

Les secours seront assurés par les Sapeurs-Pompiers de Saints-En-Puisaye.

Les organisateurs se réservent le droit, en cas de très fortes intempéries, d’annuler la manifestation.

ASSURANCE :

La manifestation ainsi que ses participants non licenciés sont assurés en responsabilité civile auprès de AXA. Les licenciés FFA bénéficient des garanties liées à leur licence. L’organisation recommande à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve.

 

DOCUMENTS INDISPENSABLES:

Les licenciés de la FFA devront avoir une licence compétition, dont ils remettront une photocopie aux organisateurs.

Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non licenciés : un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition », daté de moins de 1 an ou sa photocopie est conseillé.

Pour les personnes n’ayant pas de certificat médical, une décharge de responsabilité sera obligatoire.

Pour des raisons d’assurance et de sécurité, tous les survivants et tous les zombies doivent fournir une décharge de responsabilité .

MINEURS :

L’age minimum pour participer à la course est de 14 ans. Les mineurs de 14 à 18 ans devront fournir en outre une autorisation parentale.

LA COURSE :

La course est un cross de 5km, ou de 10km (2 tours ), qui se fait dans un milieu naturel (piste, forêt, traversée de rivière, marécages, obstacles naturels…), avec beaucoup de boue, en cette période de l’année… Cependant, ce n’est pas une Course à Obstacle (Mud Race).

Il est conseillé d’apporter des serviettes pour se sécher et des vêtements de rechange.

CHRONOMETRAGE :

La Zombie Puisaye Race est une course ludique.

Les personnes ayant une licence FFA, ou un certificat médical  « non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition », daté de moins de 1 an , pourront faire un course chronométrée.

Les personnes n’ayant pas de licence FFA, ou de certificat médical, devront faire une course non chronométrée, à leur rythme.

INSCRIPTIONS :

L’inscription est de 7€

DOSSARDS :

Les dossards seront distribués le jeudi 1er novembre 2018, à partir de 10H.

DROIT A L’IMAGE :

Tous les coureurs autorisent expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation au Cross des Iles sur lesquelles ils pourraient apparaître, sur tout support y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la Loi.

Retour à l’accueil